fr

Les différentes fermetés de matelas

» «

La meilleure literie est celle qui s’adapte à vous…

Une bonne literie doit :
• favoriser le relâchement du corps : allongé, notre corps se libère des tensions ; les muscles et la colonne vertébrale se détendent.
• être adaptée à la morphologie : souple et ferme à la fois, le matelas doit soutenir toutes les parties du corps. Le poids du corps doit être réparti uniformément.
• être ferme, mais pas trop… Car si le couchage est trop dur, l’alignement de la colonne vertébrale n’est pas assuré.

Si le matelas est trop dur, des points de pression peuvent être ressentis douloureusement au niveau des épaules et des hanches. À l’inverse, si le matelas est trop mou, le corps s’enfonce dans le matelas, notamment les parties les plus lourdes, provoquant l’incurvation de la colonne vertébrale.

On peut distinguer le confort de l’accueil, qui est la sensation que l’on a lorsque l’on s’allonge sur le matelas, il peut être moelleux ou tonique selon le confort recherché.
Vient ensuite le soutien qui est le confort ressenti une fois installé en position de sommeil sur le matelas, il peut être très ferme, ferme ou mi-ferme selon le confort recherché.

Les matelas Dunlopillo offrent un large choix de conforts, du plus tonique au plus moelleux en passant par un confort très enveloppant cocooning…choisissez celui qui vous convient ! Un bon lit sera avant tout un lit qui s’adapte à vous !

Choisir sa fermeté